La ventilation mécanique contrôlée (VMC) est un dispositif mécanique destiné à renouveler de manière permanente l'air à l'intérieur des pièces de l'habitat, principalement pour les pièces à caractère "humides" : sanitaires, salles de bains cuisines.
Une VMC simple flux met en dépression certaines pièces dites humides, par un extracteur d'air constituant le cœur du dispositif. Il s'agit d'un ventilateur (placé généralement dans les combles) aspirant l'air par des conduits situés dans les pièces humides. La dépression ainsi créée assure que l'air humide ou chargé d'odeurs ne circule pas dans le reste de la construction. Cette mise en dépression force également l'air extérieur à entrer dans la construction par des ouïes disposées dans les pièces non humides. La circulation de l'air est ainsi à sens unique.
Pour le savoir, rien de plus simple : remplissez notre formulaire 100% gratuit et sans engagement, l’un de nos conseillers vous rappelle dans les 48h. Restez serein: nous vous accompagnons tout au long de votre projet et nous vous garantissons un travail de qualité.
• Vous laissez vos coordonnées, on vous appelle sous 48H.
• Un conseiller constitue votre dossier de subventions
• Un chargé d’affaires effectue une visite technique et vous édite un devis.
• Une équipe certifiée RGE effectue l’installation du chauffe-eau solaire.
Oui, vous pourriez être éligible à des aides financières allant jusqu'à 10.000 Euros pour réaliser des économies d’énergies. Nous vous invitons à effectuer notre